L’ONG FEMME BELLE LANCE SON SITE D’INFORMATIONS SUR LA COVID-19

Notre lauréat du prix Fonds mondial 2019, l’ONG Femme Belle, lance son site d’informations sur la Covid-19.

Madame Christine Soro, fondatrice de l’ONG Femme Belle et de l’école DIGIeWomen School (école dédiée aux femmes sur la formation aux métiers du numérique), a lancé un site d’informations sur le coronavirus au Gabon: InfosCoronavirusGabon.com.

Ce site, agrée par l’Etat gabonais, a pour but de faire une synthèse de l’actualité de la Covid19 et aider les populations sur les infos pratiques sur la pandémie au Gabon, en Afrique et dans le monde.

Les données proviennent du Ministère de la santé du Gabon, dont l’ONG et l’école sont partenaires, et du Comité de Pilotage mis en place pour traiter la pandémie avec qui ils travaillent.

La FAM souhaite apporter tout son soutien à cette initiative solidaire et utile en cette période de pandémie.

L’ONG Femme Belle

Pour rappel, dans le cadre de la sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds Mondial en Octobre 2019, la FAM, en partenariat avec la Fondation Mérieux et le Ministère des Affaires étrangères, avait lancé un appel à projets pour les startups et les associations innovants dans l’accès aux soins de santé luttant contre les trois pandémies majeures dans le monde (SIDA, tuberculose et paludisme). Les lauréats ont été sélectionnés par un comité de jury de très haut niveau et la fondation leur donne visibilité et soutien scientifique et financier.

L’ONG Femme Belle, via son application mobile gabonaise permettant l’envoi de messages pour les femmes atteintes du VIH et de prévention pour éviter la contamination, avait été un des 3 lauréats.

Plus d’informations ici.