FORMATION A LA MÉDECINE D’URGENCE HÉLIPORTÉE EN THAILANDE

Cette semaine, la FAM était très heureuse de dispenser une formation de médecine d’urgence héliportée du lundi 10 au mercredi 12 octobre à Bangkok. Plus de 80 personnes ont été formées, venant de toutes les régions de Thaïlande.

Grace au soutien de la Fondation Airbus, la FAM organise ces formations pour transmettre l’expérience unique de la France dans ce domaine. Depuis 2014, elles ont permis de former plus de 1 500 médecins et personnels de santé civils et militaires partout dans le monde à la prise en charge de patients en hélicoptère de secours en zone de catastrophes naturelles, de conflits ou d’accidents de la route.

Lors de ces formations, les participants ont la possibilité de s’exercer dans des conditions réelles de sauvetage avec l’aide d’un hélicoptère alliant théorie et pratique. 

La FAM est maintenant fière de compter la Thaïlande parmi les bénéficiaires de ces formations.

Merci aux formateurs bénévoles du Comité Scientifique SMUH de la FAM (Dr Christophe Chapuis, Dr Frédéric Chavet et Ralph Setz), ainsi qu’aux équipes du National Institute of Emergency Medicine, de Bangkok Helicopter Services et d’Airbus Helicopters Thailand pour leur soutien, sans qui ces formations n’auraient pu voir le jour !