FONDATION GREFFE DE VIE
La Fondation Greffe de Vie, sous égide de la Fondation de l’Académie de Médecine, œuvre pour augmenter les dons d’organes et diffuser une culture du don au sein de la société française.
Elle poursuit 4 objectifs principaux:
-
Promouvoir le don d’organes et lutter contre la pénurie de greffons
-
Dynamiser les activités de prélèvement et de transplantation
-
Améliorer la vie des malades
-
Soutenir la recherche
Convaincue que la meilleure solution contre la pénurie est de libérer la parole et d’ouvrir le dialogue, Greffe de Vie mène aujourd’hui diverses actions de sensibilisation au don d’organes.
En décembre 2012, la Fondation a reçu la médaille d’or de l’Académie Nationale de Médecine, pour son travail depuis sa création, au travers des campagnes d’information, de communication et de sensibilisation sur le don d’organes, d’équipements des hôpitaux, ainsi que la formation du personnel hospitalier.
Le 22 juin 2019, lors de la journée nationale de réflexion sur le don d’organes et de reconnaissance aux donneurs, la Fondation Greffe de Vie et les autres associations militant pour le don d’organes, réunies pour la première fois sous le collectif Greffes+, ont décidé d’adopter le Ruban Vert comme symbole national du don d’organes et de tissus.
Fondation Greffe de vie sous égide de la Fondation de l’Académie de Médecine
49 rue de Lourmel, 75015 Paris
Contact Presse:
Cédric EMILE – 06.25.51.69.02 – mailto:cedric@greffedevie.fr