Académie Nationale de Médecine

L’ACADÉMIE NATIONALE DE MÉDECINE

L’Académie nationale de médecine a été créée par une ordonnance promulguée en 1820 par Louis XVIII pour « répondre aux demandes du gouvernement sur tout ce qui intéresse la santé publique ».

Placé sous la protection du Président de la République, son statut de « personne morale de droit public à statut particulier » a été confirmé par la loi du 22 juillet 2013.

Elle est aujourd’hui composée de 135 membres titulaires, de 160 membres correspondants, et de 180 membres étrangers (associés et correspondants). Elle se réunit chaque semaine pour débattre des avancées scientifiques et médicales les plus récentes, ainsi que des questions de santé publique. Grâce à ses vingt commissions, elle étudie les dossiers sur demande des pouvoirs publics ainsi que tous les sujets médicaux, de santé, de société dont elle juge bon de se saisir. Et ceci dans l’objectif de développer et diffuser des recommandations destinées aussi bien aux autorités qu’aux professionnels de santé et à l’ensemble de la population.

SUIVEZ-NOUS SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn