Capture d’écran 2024-02-13 à 14.15.36

CYCLE SANTÉ DES FEMMES

DÉBAT 5 : Travail & santé des femmes

Usure physique et psychique, troubles musculosquelettiques, cancers : les répercussions du travail sur la santé des femmes sont encore largement méconnues.

De même, les difficultés professionnelles associées à l’endométriose, aux pathologies menstruelles incapacitantes, à la grossesse, au traitement de l’infertilité, à la ménopause et, plus globalement, à la santé des femmes sont encore bien trop ignorées dans le monde du travail. Alors que la moitié des « travailleurs » sont de nos jours des « travailleuses », la santé au travail des femmes apparait comme un enjeu majeur de santé publique et un chantier à ouvrir dans de nombreuses organisations.

Dans le domaine du sport professionnel, les femmes font également face à des défis médicaux et discriminatoires. Les exigences physiques élevées exposent les jeunes athlètes féminines à des troubles des règles et de croissance et des perturbations de la santé mentale.

LE JEUDI 3 OCTOBRE 2024 DE 8H30 À 10H 

WEBINAIRE

Un lien de connexion vous sera envoyé dans les jours qui précèdent le débats

Le programme « Santé des femmes » est développé par le Dr Élisabeth Élefant, membre de l’Académie nationale de médecine, Administratrice de la Fondation de l’Académie de Médecine. Le programme sera animé par Olivier Mariotte, président de nile.

Pour vous inscrire au débat « Travail & santé des femmes », merci de remplir le formulaire ci-dessous.

SUIVEZ-NOUS SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn