Nos programmes V2 (1920 × 450 px)-3

La Fondation de l’Académie de Médecine soutient « Les Villes ambassadrices du don d’organes »

La Fondation de l’Académie de Médecine a le plaisir de vous annoncer qu’elle soutient une des plus grandes actions de communication sur le don d’organes jamais lancée en France.

Alors que le taux d’opposition au don d’organes est de 15% en Espagne ou Belgique, il est de l’ordre de 33% dans notre pays entrainant le décès chaque année de 1000 personnes en attente de greffe.

Le collectif Greffes+ a lancé récemment une action vis-à-vis des communes en leur proposant de devenir ville ambassadrice du don d’organes.

Le principe est simple : la commune pose à ses entrées principales des panneaux ville ambassadrice ou village ambassadeur du don d’organes en s’engageant à communiquer sur cette cause vis-à-vis de ses concitoyens.

A ce jour, plus de 300 communes sont intéressées par cette action ou ont donné leur accord et posé les panneaux.

Si vous souhaitez vous associer à cette action, soutenue également par l’Agence de la Biomédecine du Ministère de la Santé et l’Association des Maires de France, en proposant à votre commune de devenir ambassadrice du don d’organes, c’est simple : prenez contact avec Greffes+ en cliquant sur le bouton suivant :

SUIVEZ-NOUS SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn