SYMPOSIUM : LA MÉDECINE D’URGENCE POST-TRAUMATIQUE ET LA PRÉVENTION DES ACCIDENTS DE LA ROUTE

Après le 1er symposium Franco-Indien sur la transmission de la Dengue, Zika ou encore le Chikungunya en 2017, La Fondation de l’Académie de Médecine et l’AIIMS (All India Institute of Medical Science) se retrouvent une nouvelle fois afin de échanger cette fois sur la Traumatologie, avec cette année le soutien de la Fondation Airbus ainsi que de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile).

Ce symposium avait pour but de présenter la gestion des traumas ainsi que de la prévention des blessures, qu’il s’agisse du transport de(s) blessé(s), les interventions sur le lieu de l’accident directement ou encore en cas d’attaque terroriste.

Au cours de ce symposium des participants venant de France et de AIIMS se sont exprimés. A été incluse une présentation sur la prise en charge médicale des attentats de novembre 2015 à Paris par le médecin en chef des sapeurs-pompiers.

Ce symposium a permis une nouvelle rencontre avec le directeur général d’AIIMS, le Dr Guleria ainsi que la finalisation d’un protocole d’échanges d’étudiants en médecine de Paris-Descartes à New Delhi.

SUIVEZ-NOUS SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn